Contenu

CHIRURGIE CLINIQUE VÉTÉRINAIRE NOTRE-DAME VICTORIAVILLE
CHIRURGIE CLINIQUE VÉTÉRINAIRE NOTRE-DAME VICTORIAVILLE Notre salle de chirurgie est équipée de moniteurs modernes afin de surveiller le rythme cardiaque et respiratoire de l'animal, ainsi que la concentration en oxygène du sang et la pression artérielle. De plus, un tapis chauffant est utilisé en tout temps pour maintenir la température corporelle de votre animal et éviter l’hypothermie, ce qui permet un réveil plus rapide.
Des fluides intraveineux sont utilisés pendant la chirurgie pour prévenir l’hypotension et contrer tous saignements péri-opératoires.
L'anesthésie générale est assurée grâces à l’isoflurane, comme protocole anesthésique, qui est un des gaz anesthésiants les plus sécuritaire.
À la Clinique Vétérinaire Notre-Dame la gestion de la douleur postopératoire est une préoccupation importante pour nous, c’est pour cette raison que des anti-inflammatoires, des opioïdes et des anesthésiants locaux sont utilisés afin de pour rendre votre animal le plus confortable possible.
L’ensemble de nos équipements chirurgicaux sont stérilisés avant chaque chirurgie pour réduire au maximum le risque d’infections postopératoires.